LES 5 CRITÈRES POUR CHOISIR SON ASPIRATEUR ROBOT – ECOVACS DEEBOT N8+

Tu cherches un robot aspirateur mais tu ne sais pas lequel choisir ? On va voir ensemble les 5 critères à prendre en compte pour faire le bon choix en s’aidant de l’excellent aspirateur robot laveur Ecovacs Deebot N8+.

ECOVACS DEEBOT N8+

Aspirer et lessiver partout et à tout moment

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

1. Le système de navigation

Il est important d’avoir un aspirateur robot qui comporte un système de navigation performant. Celui-ci se divise en trois points essentiels :

  • Un système de détection des obstacles efficace pour ne pas se prendre les murs. Par exemple, l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N8+ est doté de détecteurs lui permettant d’éviter les obstacles. Ainsi, il ralentit à leur approche et il sait également sur quelle surface il se trouve (un parquet ou un tapis).
  • Une cartographie performante. Il est important qu’un aspirateur robot puisse cartographier toute ton habitation. Ainsi, tu pourras lui demander de nettoyer une pièce en particulier ou suivre son évolution dans les différentes pièces.
  • Un chemin d’aspiration propre à l’aspirateur robot. Pour le robot Ecovacs Deebot N8+, il fait le choix de nettoyer d’abord le rebord de la pièce puis de faire des aller-retour en ligne pour passer partout.

2. La puissance d'aspiration

C’est un critère essentiel quelque soit l’aspirateur acheté. Il est important d’avoir assez de puissance dans le moteur pour que l’aspirateur fasse parfaitement le job. Par exemple, l’aspirateur Ecovacs Deebot comprend trois puissances d’aspiration différentes. De plus, ce robot est capable de savoir quelle puissance d’aspiration il faut en fonction de la surface où il se trouve.

3. La qualité de l'application

Avant d’acheter un aspirateur robot laveur, il faut vérifier la qualité de l’application. Il est essentiel qu’elle soit facile d’utilisation mais aussi très complète. Dans un premier temps, tu dois vérifier si l’application fonctionne sur Android et IOS. Pour l’application du robot que j’ai, l’Ecovacs Deeboot N8+, il me donne de nombreuses informations. Je peux savoir le dernier lavage effectué ainsi que le chemin qu’il a parcouru. Je peux également lancer un nettoyage dans n’importe quelle zone, de n’importe quelle intensité et décider de passer également la serpillère ou non. L’aspirateur robot peut passer deux fois au même endroit ou bien ne pas passer dans certaines zones, en intégrant un mur virtuel (photo). C’est agréable d’avoir une application autant personnalisable !

4. La connectivité et l'automatisation

Je voulais absolument un robot aspirateur qui puisse se connecter à mon assistant vocal Alexa. Je peux donc désormais faire démarrer l’aspirateur Ecovacs Deebot N8+ seulement à la voix. Par ailleurs, certains aspirateurs permettent d’automatiser le nettoyage de son habitation. Avec le mien, je peux programmer des lavages automatiques en choisissant l’heure et les jours de lavage. De plus, il est possible aussi d’automatiser certaines pièces. Ainsi, ma cuisine sera nettoyée 5 fois par jour contrairement aux autres pièces (3 fois par jour). Je n’ai plus besoin de gérer le ménage et je gagne un temps fou !

5. Les fonctions supplémentaires

De plus en plus de robots aspirateur proposent une tour de vidange. Cela permet au robot de vider la poussière dans cette tour. Le mien comporte malheureusement un sac jetable, que je vide et réutilise. Mais certains aspirateurs robot sont sans sac. Une autre fonction de plus en plus répandue est la fonction de lavage. En effet, mon aspirateur robot Ecovacs Deebot N8+ comprend un mode serpillère. Il suffit que je fixe la serpillère à l’arrière du robot et que je remplis le réservoir d’eau. C’est super pratique et un gain de temps au quotidien.

La vidéo Youtube sur les 5 critères pour choisir son aspirateur robot avec mon robot Ecovacs Deebot N8+

Découvre mes derniers articles