Tu cherches des idées cadeaux pour un fan d’Apple, que ce soit pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion...
Lire plus...Tu viens de recevoir un drone DJI ? Tu souhaites être accompagné dans sa mise en route ? Que ce soit un DJI Mavic Air 2, un Mini 2, un Air 2 S ou autre, je te donne les 10 étapes importantes à faire avant ton premier vol en drone.
Parfait pour débuter
Parfait pour faire de belles images dans toutes les conditions
Pour ma part, j’ai opté pour le Fly More Combo. Il est plus complet. Il comprend la pochette de rangement pour le drone et deux batteries supplémentaires. Dans ton déballage de drone, tu constates que tu as plusieurs hélices, des filtres ND, une télécommande avec des joysticks supplémentaires, des batteries ainsi que les chargeurs.
Pour la première charge, on n’utilise pas l’adapteur qui permet de charger les 3 batteries de drone en même temps. En effet, il y en a qui ont eu des problèmes avec le firmware et le chargeur lors de la 1ère charge. Les batteries ne s’allument pas et sont donc inutilisables. On va charger les batteries une à une au bloc d’alimentation. Il faut également charger la radio commande avec le câble USB Type-C. Ainsi, sur le bloc d’alimentation, on peut charger les 2 en même temps grâce aux 2 ports USB.
Pendant que les batteries chargent, tu peux enlever les autocollants. Toutefois, pense bien à lire les instructions fournies sur certaines. Celui sur le drone nous dit de charger la batterie avant d’allumer le drone. On va donc charger la batterie et enlever le sticker. Il y en a également sur les hélices car il y en a deux sortes différentes. Puis la dernière présente sur la protection de la caméra.
Le drone embarque une mémoire interne mais il est toujours préférable d’avoir davantage. Il te faut une carte mémoire assez performante pour ingérer le flux vidéo produit par le drone. Pour le DJI Mavic Air 2, les vidéos sont en 4K 60 fps. Le mieux c’est une carte microSD SanDisk de 128 Go et jusqu’à 160 Mo/s.
L’application DJI FLY est disponible sur Android et IOS, en français. Elle est utilisée quelque soit le drone DJI que tu utilises. Tu télécharges l’application puis la lance. Il ne te reste qu’à te connecter à ton compte DJI si tu en as un. Si tu n’as pas de compte, tu dois en créer un. Tu as besoin d’un compte DJI pour enregistrer ton drone.
Même si la radiocommande continue de charger, on peut la préparer. Tu commences par installer les sticks situés en bas de la télécommande. Tu les visses sur les emplacements prévus. Tu déplies maintenant l’attache téléphone. Il y a un câble préinstallé pour iPhone. Si tu as un Android, tu enlèves le câble et tu prends celui qu’il te faut. Tu fais ensuite glisser ton téléphone sur l’attache et tu branches l’autre côté du câble dessus.
Tu places la batterie chargée sur le drone DJI. La radiocommande ne clignote plus, tu peux donc la débrancher car elle est chargée. Tu enlèves ensuite la protection de la caméra avant d’allumer le drone. Pour allumer le drone, il te suffit de faire un appui court sur le bouton puis un second en pressant longtemps le bouton. Tu vas entendre que le drone démarre. Tu fais la même chose pour la radiocommande du drone. Il ne te reste plus qu’à lancer l’application DJI Fly et d’accepter l’activation du drone. Tu te connectes à ton compte DJI et l’appareil redémarre pour valider l’activation de ton drone.
L’application DJI Fly te propose directement de faire des mises à jour. On va vérifier si le drone est à jour, si la radiocommande est à jour et aussi si les batteries sont à jour. Pour les batteries, il faudra les mettre à jour une à une en les branchant au drone. Pendant la mise à jour, le drone va redémarrer plusieurs fois. C’est tout à fait normal. Le firmware du drone met 10 minutes à s’installer. Tu vas ensuite sur ton profil puis dans « Paramètres » pour rechercher des mises à jour. Ensuite sur « Vue caméra » puis les 3 petits points en haut à droite, et dans « À propos », tu peux aussi chercher des mises à jour. Tu éteins ensuite le drone et la radiocommande comme tu les as allumés.
On enlève les mousses de protection sur chaque branche du drone. Tu as deux types de moteur différent sur l’emplacement des hélices. Tu en as avec des marquages blancs et d’autres, sans marquage. Sur les hélices, tu as le même marquage. Cela te permet de savoir quelle hélice va sur quelle moteur. Tu places ensuite l’hélice sur le moteur. Tu appuies sur le ressort pour faire entrer l’hélice et et tu tournes le moteur en dessous.
Cette étape n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Je te conseille de passer la formation Fox AlphaTango. C’est une formation en ligne gratuite. Il y a également une application. Tu pourras apprendre toutes les règles pour piloter un drone.
Tu cherches des idées cadeaux pour un fan d’Apple, que ce soit pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion...
Lire plus...Trouver les meilleurs écouteurs sans fil n’est pas toujours simple entre les intra-auriculaires, les open-fit, et les ANC. Pas de...
Lire plus...Tu cherches le meilleur casque sans fil adapté à tes besoins et ton budget ? Voici ma sélection des 14 meilleurs...
Lire plus...