LE OPPO FIND X3 PRO

Après 3 mois de test complet, voici mon avis sur le mobile haut-de-gamme Oppo Find X3 Pro. A-t-il ce qu’il faut pour être considéré comme le meilleur smartphone Android de 2021 ? Il a en tout cas de nombreuses caractéristiques du smartphone de technologie de pointe de 2021 : un processeur Snapdragon 888, 12 Go de RAM, une batterie 4500 mAh, un double capteur principal, un mode microscope innovant et un design futuriste. Malgré tout, peut-il convenir à tes usages ? Quels sont ses qualités et ses défauts ? 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

LE OPPO FIND X3 PRO EST FAIT POUR TOI :

  • Si tu prends beaucoup de photos et de vidéos de paysages ou d’architecture. Il a un capteur haut-de-gamme qui est le même pour l’ultra grand angle et le grand angle de 50 MP. Cela permet d’avoir de magnifiques photos de paysages avec une jolie colorimétrie et des détails, même sur de l’ultra grand angle. Chose assez rare avec la plupart des téléphones haut de gamme.
  • Si tu cherches un mobile puissant pour faire du jeu vidéo mobile. Il a un processeur Snapdragon 888 très puissant avec 256 Go de stockage et 12 Go de RAM. Après plusieurs tests sur divers jeux (Temple Run, Goat Simulator, Candy Crush, Call Of) avec les graphismes à fond, le téléphone tourne sans problème. Sur Genshin Impact, même si le jeu tourne à fond, il vaut mieux baisser un peu les graphismes pour éviter que le Oppo Find X3 Pro surchauffe.
  • Si tu veux créer du contenu sur les réseaux sociaux. Le Oppo Find X3 Pro est permet de créer et éditer des photos et des vidéos de qualité. Il est donc adapté pour partager sur les réseaux Instagram, Youtube, Snapchat, Tik Tok…

LE OPPO FIND X3 PRO N'EST PAS FAIT POUR TOI :

  • Si tu cherches un smartphone pas cher. C’est un téléphone mobile haut de gamme chez Oppo et qui vient de sortir récemment. Il est vendu aux alentours de 1000€. Tu trouveras des smartphones bien moins chers.
  • Si tu fais peu de photos ou de vidéos. C’est le point fort de ce téléphone Oppo. Dans ce cas-là, avec un petit peu de puissance quand même, je te conseille le Oppo Find X3 Neo.
  • Si tu prends beaucoup de photos de sujets humains. Le téléobjectif est en x2 seulement. Pour avoir de belles photos de personnes, il est préférable de prendre des photos avec un téléobjectif en x2,5 ou x3 car c’est la focale qui va le moins déformer les visages humains.

La vidéo Youtube du test du OPPO find x3 pro

Et pour en savoir plus sur les points forts et les défauts de ce smartphone de chez Oppo, je te laisse découvrir mon test complet dans ma vidéo YouTube. Tu pourras voir en détail le tour du Oppo Find X3 Pro, ses usages pour la productivité, les divertissements, en photo et vidéo ainsi que pour faire tourner les jeux vidéos.

Découvre mes derniers articles