LE MacBook Air M1

Pendant un mois j’ai testé un MacBook Air M1 ! Ce nouvel ordinateur portable de Apple a tout pour plaire : plus léger, plus fin, silencieux, avec 18 heures d’autonomie et comportant la puce M1, la plus rapide jamais créée par Apple. Il est 3,5 fois plus rapide que le MacBook Air précédent et son Magic Keyboard offre un confort d’utilisation incomparable ! Tu n’auras probablement pas besoin d’un MacBook Pro M1 ou plus. Alors que vaut-il vraiment ? Découvre mon avis complet et s’il est fait pour toi et tes usages.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Macbook air m1 est fait POUR TOI :

  • Si tu veux de la mobilité même extrême. Le MacBook Air M1 est ultra léger et fin, son chargeur est petit et peu encombrant dans le sac. Son niveau d’autonomie est parfait grâce à l’intégration de sa puce M1. Après plusieurs tests, on obtient plus de 15 heures d’autonomie avec des usages mixtes et 7 heures en montage vidéo. C’est un format 13 pouces très facile à mettre dans un sac à dos pour travailler ou voyager.
  • Si tu veux un outil de travail. Apple propose un nouveau MacBook Air avec un clavier très confortable et un trackpad très réactif, idéal pour sa productivité.
  • Si tu cherches à l’utiliser pour des usages de divertissement. Il est inutile de prendre un Mac plus puissant, le MacBook Air d’entrée de gamme de Apple suffira.
  • Si tu utilises les logiciels de Apple pour tes usages créatifs (comme Final Cut Pro). Les autres éditeurs de logiciels commencent à développer pour la puce M1 mais tous les plug-ins ne sont pas encore compatibles.

Le Macbook air m1 n'est pas fait POUR TOI :

  • Si tu souhaites un nouveau design d’un produit Apple. Malheureusement, la refonte du design des MacBook Air et des MacBook Pro devrait se faire fin 2021. Le Macbook Air M1 comporte encore de grosses bordures. 
  • Si tu veux jouer aux jeux vidéos avec ton MacBook Air M1. En effet, celui-ci n’a pas de ventilateurs contrairement au MacBook Pro M1. Il chauffe donc assez vite. 
  • Si tu utilises des plugins dans tes logiciels créatifs. Il faut que tu vérifies la compatibilité avec la puce M1 car la plupart ne sont pas encore optimisés. 
  • Si tu utilises des logiciels créatifs non Apple. Je te conseille plutôt le MacBook Pro M1 avec 16 Go de RAM.

La vidéo Youtube du test du Macbook air m1

Et pour en savoir plus sur l’utilité d’avoir ou non un MacBook Air M1 plutôt qu’un MacBook Air Pro, je te laisse découvrir mon avis complet et mon comparatif en vidéo. Tu pourras voir en détail le tour du produit, les fonctionnalités, ses usages créatifs ainsi que dans ton quotidien.

Découvre mes derniers articles